En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le 12 février 1049, premier dimanche de Carême, Bruno d’Eguisheim est intronisé pape et devient Léon IX.
Il avait été nommé par l’empereur Henri II en décembre 1048, mais avait choisit de se présenter comme un simple pèlerin devant les Romains et de s’en remettre à leur jugement. Ils l’élirent à leur tour le 2 février 1049.
Il a été canonisé en 1087.
Ci-dessous la plaque apposée sur la façade du château d'Eguisheim.
Certains d’entre vous se souviennent peut-être de Pierrette Bres, chroniqueuse hippique d’Antenne 2. Mais savent-ils qu’elle a vécu à Mulhouse ?
Pierrette Bres est née le 12 février 1939 à Cannes. Lorsque son père est envoyé en Alsace, pour travailler à la construction des barrages d’Ottmarsheim et de Fessenheim, la famille s’installe à Mulhouse.
C’est au Lycée de Jeunes Filles (aujourd’hui Lycée Montaigne) que Pierrette Bres fait ses études secondaires jusqu’en 1954. Pour aider à subvenir aux besoins de sa famille, elle arrête alors ses études pour entrer en apprentissage et débute comme shampouineuse dans un salon de coiffure de Mulhouse. Et c’est également dans un salon de coiffure (mais à Paris cette fois et quelques années plus tard) qu’elle rencontrera le propriétaire d’une écurie de chevaux de course qui lui donnera l’occasion de satisfaire sa passion du cheval.
Aujourd’hui, elle se consacre essentiellement à son association “La Licorne“ qui vient en en aide aux enfants, adolescents et adultes autistes.