Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Musiciens

  • Pauline Haas

    PaulineHaas.JPGPauline Haas est née le 27 février 1992 à Strasbourg.

    Elle était l’une des trois artistes nommés dans la catégorie “Révélation soliste instrumental de l’année“ aux “Victoire de la musique classique“ en 2012.
    Elle commence l’étude de la harpe à 8 ans et, à 13 ans, remporte le 1er prix du Concours International Lily Laskine junior, ainsi que le prix pour la meilleure interprétation de l’œuvre contemporaine imposée (Aubade de Nicolas Bacri). Elle est la seule harpiste française à avoir obtenu cette récompense.
    En mars 2007, elle est entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, où elle obtient, en 2011, un Master 2, mention très bien (ce qui correspond à l’ancien Premier Prix).
    Depuis son premier récital (à 12 ans), elle se produit régulièrement, en soliste ou en formation de chambre.

    Pour en savoir plus sur elle : www.paulinehaas.com

     

     

  • Germaine Hoerner

    Hoerner.jpgGermaine Hoerner est née le 26 janvier 1905 à Strasbourg.
    Après avoir obtenu les premiers prix de chant et d'art lyrique au Conservatoire de Paris, elle débute à l'Opéra, le 22 novembre 1929, dans le rôle de Rossweisse de "La Walkyrie" de Wagner. L'année suivante, elle chante l'un des rôles principaux de ce même opéra, celui de Sieglinde. Suivront Elisabeth de "Tannhäuser", Elsa (Lohengrin), Desdemona (Otello), Marguerite (Faust), Rachel (La juive), Gutrune (Götterdämmerung), Aïda (Aïda), Marguerite (La damnation de Faust), Brunehilde (Sigurd), Valentine (Les Huguenots), La Maréchale (Der Rosenkavalier), Donna Elvira (Don Giovanni) Et Alceste (Alceste), Leonore (Fidelio) , Senta (Der fliegende Holländer), Marina (Boris Godounov)…
    En 1960, elle abandonne sa carrière scénique pour se consacrer à l'enseignement à Strasbourg, où elle meurt le 19 mai 19721.

     

  • Claudio Capéo

    photo-claudio-capeo-2.jpg11 janvier 1985, naissance à Cernay de Claudio Ruccolo.

    A 5 ans, il apprend l'accordéon et participe à de nombreux concours pour cet instrument. Après avoir joué dans un groupe de métal, puis un de jazz africain, il forme le sien "Claudio Capéo", en 2008. C'est sous ce nom qu'il participe à la saison 5 de l'émission "The Voice" en 2016.