Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Jean-Paul Zehnacker

     

    Zehnacker.jpgJean-Paul Zehnacker est né le 5 septembre 1941 à Mulhouse. Il découvre le théâtre à 13 ans, lorsque sa mère l’emmène voir Pierre Brasseur jouer “Kean” d’Alexandre Dumas.
    Il “monte” à Paris pour prendre des cours de comédie, notamment à l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Techniques du Théâtre (la fameuse école de la rue Blanche) et au Conservatoire où il a pour camarades Patrick Chesnais, Nicole Garcia, Danièle Evenou, Maurice Rich... et comme professeur Fernand Ledoux.
    A 26 ans, il obtient le Premier prix classique avec le rôle de Kean ! Ce prix lui ouvre les portes de la Comédie française où il ne restera qu’un an (1967-68) comme pensionnaire.
    Au cours de la dizaine d’années qui suit, c’est la télévision qui va lui donner quelques uns de ses plus beaux rôles (vingt cinq, dont ceux de Benedict Masson dans “La Poupée sanglante” et de Vorski dans “L’île aux trente cercueils”, deux séries à succès de l’époque). Il se consacre également à l’enseignement et devient professeur à l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Techniques du Théâtre.

    En 1986, il part pour quatre ans vivre et travailler au Canada, puis, après quelques années passées à voyager à travers l’Europe pour animer des ateliers de formation, il revient en France.
    En 2005, il créé ”La Troupe d’Acteurs - Jean-Paul Zennac” à Combleux (Loiret).
    En 2006, il fonde le Domaine de l’Acteur à Saint-Saturnin dans le Cher où sont menés des ateliers, stages, séminaires de formation et master classes (en liaison avec le Pôle Emploi du spectacle) ainsi que des spectacles au cours d’une saison d’été (juillet-août).