Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Guy Roux, le Colmarien

Roux.jpgBon anniversaire à Guy Roux, né à Colmar le 18 octobre 1938.

Son grand-père s'était installé à Colmar, après son retour de captivité, en 1919. Là, il travaillait pour une enseigne aujourd'hui disparue, mais dont les plus anciens se souviendront certainement, Sadal ! Sa mère épouse un officier du 15-2, LE régiment colmarien. En 1940, son père est fait prisonnier et la famille quitte l'Alsace pour s'installer à Appoigny, près d'Auxerre. Aux hasards des affectations de son père, Guy Roux vivra également 6 mois à Munster avant de revenir à Colmar de 1946 à 1949, chez des amis de son grand-père d'abord, puis chez un oncle, qui s'occuperont de lui (ce que ne pouvait faire sa mère, victime d'hémiplégie, ni son père, alors en Indochine). C'est au stades des Francs qu'il débute sa carrière footballistique en tant que… ramasseur de balles du SR Colmar, alors en première division !

En 1950, il quitte la région pour retourner vivre à Appoigny et entrer au lycée d'Auxerre où il débutera sa carrière d'entraineur dans le cadre de compétitons scolaires…

Écrire un commentaire

Optionnel