Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Claude Rich

Rich.jpg8 février 1929 : Naissance à Strasbourg de Claude Rich (décédé le 20 juillet 2017).

Même si sa famille quitte Strasbourg alors qu’il n’a que 4 ans, il a toujours revendiqué son “alsaciannité“.

« Je dois avouer que je la connais peu (l’Alsace), mais j’y suis profondément attaché. Quand je dois me présenter, spontanément je dis : je suis chrétien et alsacien. Les deux sont sur le même plan pour moi. Ce sont mes racines, cela me constitue. […] Dans ma maison, il y a des meubles, comme cette armoire appartenant à ma grand-mère, ces tableaux, qui me rappellent l’Alsace. Je suis un Alsacien de cœur ! »
Novopress.info, 2010

« Mon père était originaire de Wasselonne ; ma grand-mère paternelle est née à Lauw, petit village de la Vallée de Masevaux. Lorsque j’évoque quelques souvenirs d’enfance, je me revois avec mon frère, dans la maison familiale de mes grands parents maternels située au bout du village de Lauw. Nous avions 15 ans. Nous y passions nos vacances. Une rivière coulait au bout du jardin. Il nous suffisait de la traverser, d’emprunter des chemins étroits pour monter à travers bois, puis à travers les chaumes, avant d’atteindre le Lac Bleu, endroit paisible au splendide spectacle »
« J’aime l’Alsace ! J’aimerais m’y rendre plus souvent. Je rêverais de jouer devant les Alsaciens. Pour cela, faut-il que les théâtres alsaciens puissent programmer une des pièces que je joue à Paris… »
www.maison-alsace.com

 

Écrire un commentaire

Optionnel