Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alex Lutz

Alex Lutz.jpegAuteur, comédien, metteur en scène… Alex Lutz est incontestablement l’un des artistes les plus en vue du moment.

Alex Lutz, né le 24 août 1978 à Strasbourg. Il suit les cours d’André Pomarat et d’Antonio Vuillemier et se forme au théâtre au Théâtre Jeune Public. A 16 ans, il est engagé dans la compagnie Les Foirades, dirigée par Pascale Spengler, où il est successivement comédien et assistant à la mise en scène. Parallèlement, il fonde sa propre compagnie “Le coût de la pomme“, au sein de laquelle il met en scène ses propres textes : “Demain le déluge“, “Par la fenêtre“, “Lou et Manfred“, “Votre partition jeune homme“… En 2002 et 2003, il dirige le festival “Babel ! Mômes“ à Strasbourg. 

A partir de 2005, sa carrière prend un nouveau tournant : il met en scène, entre autres, “La cerise sur le gâteau“ de Sylvie Joly, la pièce “André le magnifique“ au Théâtre Dejazet, le one-man show de Sébastien Bizzotto… Tout en poursuivant sa carrière de comédien, il se produit dans son propre one-man show “Triple Lutz“ (mis en scène par Sylvie Joly).

Acteur dans “L’étrangleur de l’est“ de Cédric Chambin, il en dirige  également les répétitions comme celles de la série télévisée “Malone“ ou de "Scènes de ménage". Puis il tourne dans la série “Sécurité intérieure“, “Ni reprise, ni échangée“ de Josée Dayan, “La Plus Pire Semaine de ma vie“ de Frédéric Auburtin , “Le Grand Restaurant“ et “Le Grand Restaurant II“ de Gérard Pullicino, “Déformations Professionnelles“ (prix du meilleur format court au Festival de la Fiction TV de La Rochelle 2009) pour la télévision et, au cinéma, dans “OSS 117: Rio ne répond plus“,  “Il reste du jambon ?“, “La Croisière“…

Les commentaires sont fermés.