Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La meilleure boulangerie de l'Est est alsacienne

Bernhard.jpgC’est l’Alsace qui représentera l’Est lors de la finale nationale de “La meilleure boulangerie de France”.

La boulangerie Bernhard de Mommenheim avait remporté la première phase, la sélection de la boulangerie représentant l’Alsace, face à la boulangerie Léon (rue du Ladhof à Colmar) et la boulangerie “La renommée” à Ribeauvillé.

Quelque chose m’a étonné lors de la sélection alsacienne : l’une des épreuves consiste à réaliser une spécialité locale, ce qui semble normal. Ce qui l’est beaucoup moins, c’est la spécialité choisie pour notre région : la tarte flambée ! J’ai beau essayer de comprendre, je n’arrive pas à voir en quoi celle-ci est une spécialité boulangère… Certes, elle est réalisée à base de pâte à pain, mais est-ce suffisant ? Ce n’est quand même pas un produit courant dans nos boulangeries. SI l’on ajoute que la dégustation se fait dans un lieu éloigné, dans ce cas un château au cœur de la Lorraine, je ne peux m’empêcher de me poser des questions car une vraie, une bonne tarte flambée se déguste à la sortie du four (à bois) encore fumante et croustillante.

Mais passons sur ce couac, seule la victoire compte ! Reste à confirmer lors de la finale nationale.

Alors, après la plus belle maison et le plus beau village, la meilleure boulangerie de France ?
Jamais deux sans trois… Tous les espoirs sont permis !

Les commentaires sont fermés.