Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Charles Spindler

Charles Spindler est né le 11 mars 1865 à Boersch.

D’abord peintre et aquarelliste, ce n’est qu’en 1893 il découvre la marqueterie qu’il utilise alors, non plus comme simple ornement décoratif mais comme technique picturale à part entière.

Il réalise de véritables tableaux représentant des paysages alsaciens, conçoit une ligne de meubles “Art Nouveau“, décore des restaurants ou des paquebots…

Il a également laissé un journal qui est un témoignage de première importance de la vie artistique et intellectuelle en Alsace mais également des doutes et des espoirs de la population alsacienne dans des moments particulièrement difficiles de son histoire.

Il meurt en 1938 à Boersch Saint-Léonard, au pied du Mont Sainte-Odile, où est toujours situé l’atelier de marqueterie d’art qui porte son nom et où son petit-fils poursuit son oeuvre.

Spindler.jpg

Commentaires

  • Bonjour je possede des tableaux en marqueteries signes Lux je me demande ce que cela vaut .
    je possede ces tabeaux depuis plus de50 ans .C des cadeaux qui viennent de Strasbourg d'un magasin rue du 22 Novembre . Merci si vous pourriez me renseigner .

Les commentaires sont fermés.