Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Adriana Maliponte

Maliponte.jpgEn quoi une star italienne de l'opéra a-t-elle sa place ici ?
Et pourtant, c'est à Mulhouse que tout a commencé…

Adriana Macciaioli (car tel est son nom de naissance) est née à Brescia, le 26 décembre 1938. Elle n'a que 9 ans lorsque ses parents viennent s'installer à Mulhouse. C'est là qu'elle poursuivra sa scolarité et apprendra le piano, la danse et le chant (avec Suzanne Stappen Bergman) au conservatoire. A 15 ans, à l'invitation de la célèbre chanteuse Carmen Melis, elle part poursuivre ses études de chant avec celle-ci à Côme. Elle fait ses débuts en 1958, puis remporte le prestigieux concours de Genève en 1960. C'est le début d'une brillante carrière internationale qui la mènera sur les plus grandes scènes du monde.

Commentaires

  • Mon père, Etienne Schneider, dirigeait durant les années cinquante et soixante un orchestre d'harmonie à Mulhouse qui s'appelait L'AVENIR.. Pour un concert annuel, il recherchait une jeune fille qui pourrait interpréter Blanche Neige dans l'oeuvre musicale Blanche Neige et les Sept Nains de Walt Disney. Ma soeur Marie Reine alors âgée de quatorze ans avait une copine d'école dotée d'une très belle voix. Après une audition mon père retint sa candidature pour le rôle. C'était Adriana Macchiaioli. C'est par conséquent grâce à ma soeur et à mon père qu'Adriana a fait ses débuts. Mon père la présenta à Monsieur Bergman, alors directeur du conservatoire de Mulhouse, qui la mit entre le mains de Madame Stappen !

Écrire un commentaire

Optionnel